Campagne de prévention des noyades avec l’INC et les Ministères chargés de la Santé et des Sports

Chaque été, plus de 500 enfants sont victimes d’accidents de noyades. Une surveillance insuffisante est la principale cause de noyade chez les enfants de moins de 6 ans.

Pour encourager la prévention et éveiller les consciences, voici un spot de sensibilisation et les témoignages de parents qui reviennent sur le drame qui les a touchés avec la perte de leur enfant par noyade, et partagent leur expérience. Chaque témoignage se termine par des recommandations nationales incitant chacun(e) à adopter les bons comportements.

Une émission d’information délivre également les gestes essentiels pour assurer une surveillance efficace des enfants lors des baignades, afin d’éviter le risque de noyade. Avec l’intervention du professeur Pierre Michelet - Médecine d’urgence.

Vous tenez à eux, ne les quittez pas des yeux.


Prévention des noyades

 

Les bons gestes pour surveiller les enfants lors d’une baignade

Le professeur Pierre Michelet - Médecine d’urgence - nous délivre les gestes essentiels pour assurer une surveillance efficace des enfants lors des baignades, afin d’éviter le risque de noyades.

 

Le témoignage d’Élodie, maman de Noah, 2 ans et demi

Élodie, maman de Noah, 2 ans et demi, revient sur le drame qui l’a touchée avec la perte de son enfant par noyade, et partage son expérience pour éveiller les consciences.

 

Le témoignage de Karine, maman de Joey, 2 ans et demi

Karine, maman de Joey, 2 ans et demi, revient sur le drame qui l’a touchée avec la perte de son enfant par noyade, et partage son expérience pour éveiller les consciences.

 

Le témoignage de Véronique, maman de Kalista, 1 an et demi

Élodie, maman de Kalista, 1 an et demi, revient sur le drame qui l’a touchée avec la perte de son enfant par noyade, et partage son expérience pour éveiller les consciences.