Préfet de la Charente-Maritime : avis de consultation du public - Reconstruction de la déchèterie de Royan - Royan
Préfet de la Charente-Maritime : avis de consultation du public - Reconstruction de la déchèterie de Royan
La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA), dont le siège social est situé 107 avenue de Rochefort 17200 ROYAN, a déposé à la Préfecture de la Charente-Maritime, un dossier de demande d’enregistrement portant sur la reconstruction de la déchèterie sise 9 rue d’Arsonval sur la commune de ROYAN (17200).
Cette activité relève de la rubrique 2710-2-a de la nomenclature des installations classées pour la protection de l'environnement pour le régime de l'enregistrement.
Ce dossier sera soumis à la consultation du public pendant une période de quatre semaines, soit du lundi 15 septembre 2025 au lundi 13 octobre 2025 inclus.
Durant cette période, toute personne pourra consulter le dossier en mairie ou sur le site internet de la Préfecture et formuler des observations :
- sur le registre ouvert à cet effet à la mairie de ROYAN
Horaires d’ouverture de la mairie :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 - par courrier à adresser à la Préfecture de la Charente-Maritime, 38 rue Réaumur,
CS 70000, 17017 LA ROCHELLE cedex 01, Bureau de l’environnement - par courriel à adresser à : pref-participation-public@charente-maritime.gouv.fr
À l'issue de la procédure, le Préfet statuera sur la demande d’enregistrement. La décision prendra la forme d’un arrêté préfectoral d’enregistrement éventuellement assorti de prescriptions particulières complémentaires aux prescriptions générales fixées par l'arrêté ministériel du 26 mars 2012 modifié, ou d’un arrêté préfectoral portant basculement de l’instruction de la demande selon la procédure d'autorisation, assujettie à étude d'impact, étude de dangers et consultation du public par voie électronique, ou d’un arrêté préfectoral de refus.
Consulter l'arrêté préfectoral portant ouverture de la consultation du public