« Mon Mégot Où Il Faut » : nouvelle campagne nationale sur la composition du mégot

La marque-programme d’Alcome, « Mon Mégot Où Il Faut », déploie sa nouvelle campagne nationale. Elle s’inscrit dans l’objectif d’ALCOME : réduire de 40 % les mégots mal jetés dans l’espace public d’ici 2026, en sensibilisant les fumeurs et en les encourageant à adopter les bons gestes.

Après la campagne La Baleine en 2023, qui retraçait le parcours d’un mégot de la rue à l’océan, « Mon Mégot Où Il Faut » poursuit son engagement avec un message fort :

La composition du mégot

Contrairement aux idées reçues, son filtre est composé de plastique, et non de coton ou de ouate — une information encore méconnue de beaucoup, tout comme l’impact que cela engendre sur la faune et la flore lors de sa longue dégradation, pouvant durer jusqu’à 10 ans.

Objectifs de cette nouvelle campagne :

  • Faire connaître la composition réelle du mégot et son impact environnemental ;
  • Encourager des gestes responsables : jeter son mégot dans une poubelle, un cendrier de rue ou un cendrier de poche.

Mégots et filtres en plastique : ayez le bon réflexe

Un mégot jeté par terre finit souvent dans la mer, suivez son parcours sur le site web de Mon Mégot Où Il Faut.