LA VILLE DE ROYAN RECRUTE
UN(E) GESTIONNAIRE D’ÉTAT CIVIL (H/F)
DESCRIPTIF DU POSTE
Placé(e) sous l’autorité de la responsable du service du public, vous assurerez l’accueil physique et téléphonique du public ainsi que l’instruction des dossiers relevant de l’état civil et des stations biométriques.
MISSIONS
- Accueillir et renseigner le public (accueil téléphonique et physique).
- Recevoir et instruire les dossiers de Cartes Nationales d’Identité, de passeports biométriques.
- Réceptionner, instruire, traiter les dossiers d’état civil (mariage, décès, reconnaissances, …)
- Auditionner les couples préalables au mariage
- Gérer les transcriptions, apposer les mentions marginales et tenir à jour les registres d’état civil
- Participer au recensement de la population
- Assurer l’envoi des courriers de la collectivité et tenir à jour le chrono courrier
- Transmettre les actes au tribunal en fin d’année
PROFIL
- Connaissance de la législation et des procédures en matière d’état civil (expérience minimum de 8 ans)
- Connaissance des techniques d’accueil et de renseignements téléphoniques
- Maîtrise des techniques du secrétariat et des outils bureautiques
- Respect des procédures administratives et des délais
- Rigueur, polyvalence, sens de la confidentialité et de la courtoisie, fortes qualités relationnelles, d’écoute et de diplomatie
- Aptitude au travail en équipe
HORAIRES DE TRAVAIL
- Temps complet
RÉMUNÉRATION
- Statutaire
Date limite de dépôt des candidatures : 15 juillet 2024
Poste à pourvoir le plus rapidement possible
Adresser candidature et CV à
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
80, avenue de Pontaillac - 17200 ROYAN